Kaidan : Sekai no ma

RESUME – SAISON 1SAISON 2BONUSACTEURSPHOTOSMEDIAS

Résumé :
Isobel et Nikolaus ont emménagés ensemble et font la rencontre de leurs nouvelles voisines, Hevn et Miley. Alors que Maykel fait son retour accompagné d’un Greg qui semble avoir oublié des éléments de sa propre vie, Hevn et Miley deviennent de plus en plus étranges et se mettent à poser beaucoup de questions.
Et lorsque les identités de Hevn, Miley et Greg sont révélées, la vie d’Isobel et Nikolaus bascule dans l’horreur. Ils n’ont que peu de temps pour accepter leur destinée, et se préparer à un affrontement décisif. De son côté, Maykel, guidé par une jeune femme aux dons spéciaux, tente de modifier l’avenir.

La première pierre d’un multivers :
Bien qu’étant officiellement un spin-off, « Kaidan » est surtout considérée comme une série indépendante et le démarrage d’une nouvelle saga. Pouvant se regarder aussi bien après « Rien de 9 » que sans en avoir jamais vu un seul épisode, « Kaidan » est donc une saga qui reprend des personnages existants pour les placer dans un univers fantastique.
Désireux de développer un concept de séries interconnectées, Syred Pictures lance donc la saga « Kaidan » qui se déclinera en plusieurs parties. La première, « Sekai no ma », est composée de deux saisons. Les prochaines séries de la saga se dérouleront dans le même univers mais sans être des suites directes. Elles pourront ainsi se dérouler aussi bien avant qu’après, voire en même temps, que cette première série. En créant ce nouvel univers interconnecté (un ‘multivers’), Syred Pictures est déterminé à développer une nouvelle franchise.

Le mystère du titre en japonais :
« Kaidan » (かいだん) signifie « histoire surnaturelle » en japonais. Ce titre général a été choisi pour la saga car il englobe de nombreuses possibilités d’évolution pour les prochaines séries. La raison pour laquelle le titre est en japonais n’est pas dévoilée dans cette première série.
Le sous-titre, « Sekai no ma » (世界のま), signifie quant à lui « Entre les Mondes ». Cela se réfère au fait que le monde des humains, dans lequel se déroule la série, est situé entre deux autres mondes.

Année de diffusion : 2013-2016 (2 saisons)
Nombre d’épisodes : 20

Série créée par : Maykel Stone, Sidney Soriano

Production : Syred Pictures, Mecagination Films
Réalisateurs : Maxime Bobin, Maykel Stone
Scénaristes : Maykel Stone, Sidney Soriano

Acteurs principaux : Anaïs Rahm, Ralph Schaefer, Vanessa Soumier, Samantha Gimonet, Maykel Stone, Steven Claire, Louise Lehry, Océane Debote.

Lien IMDb : http://www.imdb.com/title/tt3578676/

Kaidan: Sekai no ma

SUMMARY – SEASON 1SEASON 2EXTRASCASTGALLERYMEDIAS

Summary:
Isobel, now living with Nikolaus, meets her new neighbors, Hevn and Miley. As Maykel comes back with Greg, who mysteriously forgot some parts of his past, Hevn and Miley become more and more curious, asking a lot of things.
When Hevn, Miley and Greg true identities are revealed, the life of Isobel and Nikolaus fall into a state of horror. Time is running out: the couple needs to accept their destiny, and prepare to a decisive fight. On his side, Maykel, guided by a gifted young lady, tries to change the future.

The foundation stone of a multiverse:
Even if it’s officially a spin-off, “Kaidan” is also considered as an independent series and the beginning of a new saga. As it can be watched after “Nothing New” or even if you don’t know the show at all, “Kaidan” is a saga with known characters, but placed into a fantastic universe.
To create interconnected series, Syred Pictures launches the “Kaidan” saga in several parts. The first, “Sekai no ma”, has two seasons. The next series from this saga will take place in the same universe, but won’t be sequels. They could happen before, after, or even at the same time than the first series. With this interconnected universe (a ‘multiverse’), Syred Pictures wants to create a real franchise.

The Japanese title:
“Kaidan” (かいだん) means “supernatural story” in Japanese. This general title was chosen for the saga because it allows a lot of possibilities and evolutions for the next series. The reason why the title is in Japanese is not revealed in this first series.
The subtitle, “Sekai no ma” (世界のま), means “Between the Worlds”. This refers to the fact that the Human world, where this series takes place, is located between two other worlds.

Air date: 2013-2016 (2 seasons)
Number of episodes: 20

Series created by: Maykel Stone, Sidney Soriano

Production: Syred Pictures, Mecagination Films
Directors: Maxime Bobin, Maykel Stone
Screenwriters: Maykel Stone, Sidney Soriano

Cast: Anaïs Rahm, Ralph Schaefer, Vanessa Soumier, Samantha Gimonet, Maykel Stone, Steven Claire, Louise Lehry, Océane Debote.

IMDb link: http://www.imdb.com/title/tt3578676/